Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
1 novembre 2009

Cité Interdite

Allez, début des visites: la Cité Interdite (euh oui je triche parce que c'est pas ce que j'ai visité en premier)
Ah, et autant vous prévenir d'emblée, ce post ne va pas être objectif du tout ;)

Hier, j'étais levée tôt, et la journée partait pour être exceptionellement belle (maintenant je sais pourquoi lol, ça annonçait juste l'arrivée de la neige), donc j'ai décidé "d'attaquer" la Cité Interdite.
Direction donc Tian An Men, puisque c'est en fait la première porte d'entrée vers la Cité Interdite.
À priori, je n'étais pas la seule à vouloir profiter du beau temps, la Porte étant déjà méchamment squattée par des nuées de Chinois. Hélas pour eux, heureusement pour moi, beaucoup s'arrêtent au "péage" de la Cité Interdite (l'entrée est à 6€, ce qui pour nous "riches" touristes européens est d'une excellente rentabilité, vu ce qu'il y a à voir, mais qui pour pas mal de familles chinoises doit faire un peu chérot la sortie).
Une fois entrée, je pense que j'ai bien passer la moitié de la visite la bouche ouverte à faire "oh" et "ah" bêtement, je l'admets. C'est juste superbe. Immense, grandiose, démesuré, un dédale incroyable de cours, de pavillons, d'escaliers, de palais, de places, de portiques, de jardins; des murs et des portes rouges sang, des tuiles vernisées jaune ocre, des boiseries ornées de milliards de motifs bleu, turquoise, verts, des marches et des rampes de marbre blanc, qui se détachent sur un ciel bleu et sans nuage... bref, ma-gni-fique. En plus il n'y avait pas tellement de monde – entre midi et deux carrément personnes en dehors des cours principales – donc ça aidait vraiment à apprécier la magie des lieux, comme on dit. Bon j'ai juste adoré quoi!!

Bah je vais laisser les photos parler, même si ça ne pourra jamais rendre toute la splendeur du lieu, ce sera déjà un aperçu sympathique. C'est dans l'album photo qui porte le même nom que ce post ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis trop jalouse
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité