Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
8 novembre 2009

L'insolite du jour

Ou pour être plus exacte, les insolites du jour... parce que vous n'en avez pas eu hier et que je sais que je vous êtes très déçus ;)

Le premier insolite est tout spécialement dédicacé à mon petit Loulou préféré, car je sais qu'une fois qu'il l'aura vu, non seulement il en voudra un pour Noël, mais en plus il pressera ses parents d'aller vivre dans cette ville merveilleuse qu'est Pékin où on a ET de la neige (chimique, certes) ET des trucs encore mieux que les CamcamPicard!! DSC04701 DSC04703
On croise des tas de triporteurs dans le genre dans le centre de Pekin, qui servent de taxi (jusqu'à deux personnes de corpulence raisonnable peuvent se tasser à l'arrière du véhicule, dos au chauffeur) ou éventuellement pour le transport de marchandises pas trop volumineuses (en théorie). Majoritairement vert kaki ou en tôle brute, souvent bardés de fanions chinois, leurs chauffeurs, pour la plupart assez agés, vous halpaguent régulièrement à la sortie des lieux touristiques majeurs avec un "hallo, rickshaw, rickshaw!" un chouyia relou parfois, mais bon, il faut bien que chacun gagne sa vie ma brave dame.

Et je dédicacerai le deuxième à tous ceux qui trouvent que ces vilains fils électriques défigurent les magnifiques paysages de notre beau pays...
DSC04472
DSC04474Photos prises à quelques rues de la mienne, qui a elle été relativement épargnée par l'attaque des araignées géantes. Quand je suis arrivée, c'est le premier truc qui m'a frappé en venant de l'aéroport, dans certains quartiers TOUS les cablages sont faits de la même façon.
Est ce que c'est provisoire? Est ce qu'ils rajoutent des fils au fur et à mesure que les besoins augmentent? Est ce que les amplitudes thermiques sont telles à Pékin que les électriciens locaux sont obligés de prévoir des kilomètres de câble supplémentaires en prévision d'une dilatation/rétractation impromptue du métal? Est ce que ça prend feu parfois? Et la question numéro un... comment ils font pour se repérer quand y'en a qu'un seul qui tombe en panne?

Sur ce, les chicos y chicas, je vous laisse, la suite attendra demain, car les photos mettent trois plombes à charger aujourd'hui c'est un calvaire...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça tombe bien, je commençais à me demander comment j'allais bien pouvoir lui ramener ça dans mes valises ;)
F
Bingo, Loulou a été très intrigué par ces drôles d'engins !<br /> Mais finalement, non il préfère Flash Mcqueen et son super circuit à double looping pour Noël !!!
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité