Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
3 décembre 2009

l'insolite du jour

J'ai quand même fini par choper une photo de mon fameux distributeur automatique!
DSC05555

J'ai trouvé celui ci dans un centre commercial, mais il est approvisionné exactement comme celui qui se trouve au bureau - il faut croire que les Bibal-men locaux n'ont pas le droit de laisser libre cours à leur créativité...
Comme vous pouvez le voir, les distrib' à saloperies ne distribuent pas de boissons, ces dernières sont dans un distrib' à part - qui dans le cas présent était orné d'une photo de Jay Choupinet torse nu sous une doudoune sans manche en nylon brillant bleu flash, ce qui même si c'est Jay constitue une atroce faute de goût. Normal, car vu tous les trucs chelous que les Chinois casent dans leurs distributeurs automatiques, forcément y'a plus de place pour les boissons.
Liste non exhaustive des bizzareries spécialités locales, de haut en bas et de gauche à droite:
- des clopes (à 1€ le paquet pour les plus chères, notez bien...)
- toute une série de délicieux en-cas bons comme là bas: tofu pimenté, bonbons à la graisse, cacahuètes à l'ail, vache-qui-rit à la myrtille et autres douceurs
- toute une série d'en cas: faux Maltesers, gateaux fourrés au pseudo Nutella,... qui semblent bons comme chez nous, mais qui en fait sont eux aussi dégueus, en cause le chocolat local très blurps.
Bon ok, je l'admets, y'a des degrés dans le dégueu, et les faux Maltesers passent moins mal que les bonbons à la viande. Mais dans l'absolu, ils sont vraiment pas bons, j'ai testé.
- des saucisses (à négocier avec Bibal, le saucisson dans le distrib' du bureau?)
- des médocs qui doivent soigner tout et rien à la fois, vu qu'il n'y a même pas de nom dessus pour les reconnaitre...
DSC05556
DSC05557

Autant vous dire, au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, qu'il ne faut absolument pas compter sur les distributeurs automatiques en cas de petite faim impromptue!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...... je me dois de protéger Jay Chou à la crème du ridicule malgré lui (et dieu sait qu'il ne me facilite pas la tâche!!!)
L
.......... on a pas la photo de la photo de jay en doudoune bleu? d'abord?<br /> c'est culturel ça aussi!<br /> je note également qu'il ya un être de sexe masculin en doudoune bleu sur la compote mais je ne peux affirmer avec ceritude qu'il s'agit de jay malheureusement,<br /> donc<br /> on veut la photo de jay en doudoune de mauvais goût
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité