Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
3 décembre 2009

Inspireeeeez...

Je vous parlais la semaine dernière de la pollution, je tiens donc à vous présenter deux de mes "voisines", j'ai nommé usine #1
DSC05554

et usine #2
DSC05429
qui habitent toutes deux à pas même un kilomètre de chez moi, comme plusieurs autres de leurs consoeurs d'ailleurs.
Eh oui, le plan d'urbanisation de Pékin est très "éclectique", ce qui permet à de jolies usines aux cheminées bien fumantes de pousser au milieu des bâtiments, ou l'inverse, peu importe, le résultat est le même.
Si celles ci ont de loin l'air bien inoffensif (limite à se demander si ce n'est pas de la vapeur qui sort de la cheminée), de près elles sont nettement moins sympathiques, entièrement recouvertes d'une poussière noire et grasse, barricadées au barbelé. 
Ajoutées à la pollution due aux voitures et à la fumée provenant du chauffage au charbon, encore largement répandu ici, rien de mieux pour récupérer après un séjour un peu trop prolongé à la montagne et à l'air pur!

Publicité
Publicité
Commentaires
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité