Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
6 décembre 2009

10 bons gros clichés sur les Français

La fin de ce mois chinois approchant à grands pas pour moi (et vi, dans même pas une semaine c'est déjà le retour...), un petit palmarès des 10 idées reçues les plus courantes que les Chinois ont sur nous, les Frenchies, et sur notre pays. Je les ai toutes entendues je ne sais combien de fois durant mon séjour... et si beaucoup ne sont pas vraiment étonnantes, certaines sont assez insolites, faut avouer...

1. Les Français sont tous blonds aux yeux bleus
C'est plus courant chez les Français que chez les Chinois, d'accord. Mais quand même...

2. La langue officielle de la France, c'est l'anglais
Eh ben je crois qu'on est un peu dans la merde alors :)

3. La France compte deux régions: Paris, et la Provence
C'est pour ça que tous les Chinois attendent de vous que vous soyez capables de lui indiquer exactement la ligne et l'arrêt de métro pour arriver à Notre Dame, ou dans les champs de lavande, au choix.

4. Les Français portent tous des vêtements haute couture dans la vraie vie de tous les jours
D'ailleurs j'attends avec impatience les défilés, j'ai plus rien à me mettre pour sortir la poubelle.

5. Les Français sont tous super riches
Cependant, c'est un cliché assez facile à éliminer en leur donnant simplement le salaire moyen en France, et le prix du loyer d'un T1...

6. La France est, à la différence de la Chine, un pays ultra-capitaliste
Alors, reprenons ensemble la notion d'enrichissement personnel... reprenons aussi ensemble le nombre de Merco-Benz au m² à Pékin... voilà, cqfd. Faut pas toujours écouter ce qu'on vous dit à l'école...

7. Les hommes Français sont tous "so romaaantic"
Ne hurlez pas à la trahison, messieurs, car on parle là de romantisme kitsch à la chinoise, où vous descendriez d'une calèche parachutée sur un bateau mouche couvert de roses rouges pour nous offrir un énorme nounours en peluche et des ballons de baudruche en forme de coeur, avec en bande sonore un orchestre tzigane qui jouerait du Céline Dion. Toutes les semaines.

8. Le foot français n'est pas terrible, mais heureusement on a Zidane.
Zidane, qui, sûrement à cause du décalage horaire, n'a pas encore pris sa retraite ici.

9. Les Français boivent du vin à tous les repas
Hmm, rien de tel que de tremper sa tartine de Nutella dans un bon verre de gros rouge qui tâche pour bien démarrer la journée.

10. Les Français aussi mangent avec des baguettes
Et la dégustation de steak-frites devint une épreuve olympique...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon cousin niçois: merci merci merci, pour les anecdotes de fou cependant je dois beaucoup aux Chinois, ils sont une source de fous rires assez inépuisable! Et je pense que je devrais partir loin plus souvent, on n'a rarement eu aussi souvent de nouvelles l'un de l'autre ;)<br /> Laure: et imaginons que c'est Colin en redingote mouillée qui atterrit avec un nounours dans les bras, hmm??? Et les Chinois font des courbettes en t'apportant du thé, ils ne peuvent pas tout faire.<br /> JeanMi: et c'est aussi avec des Domenech qui font des demandes en mariage en direct à la télé option bien piche que l'idée reçue #7 arrive!!!
J
8bis : Le foot français est terrible, malheureusement on a Domenech -> C'est pas faux
L
franchement, si le gars il vire le céline dion et le violonneux tzigane, ça peut le faire<br /> et puis d'abord y'en a des gars comme ça en France (moins le céline dion, hein? on est bien d'accord?)<br /> bon, moi perso j'en connais et de toute façon je le(s) fuirais comme la peste (bonjour la honte avec son nounours volant sur le bateau mouche) mais y'en a<br /> d'origine chinoise (très certainement)<br /> trouve-toi un fiancé chinois pour voir ce qu'il fait!! steuplait!!!! allez!! déjà qu'on saura pas ce que deviens le jolie jap' des feux du dragon, tu peux bien faire ça pour nous!
L
11 : Les français ont tous des cousines super terribles , qui les tuent de rire en écrivant plein de petites histoires bien rigolotes , et que même qu'ils regrettent de pas les voir plus souvent ( leur cousine , pas les chinois ).<br /> Sur , ça du cliché de chez cliché parce que des cousines comme ça il n'y en a pas 2 , et pis c'est moi qui l'ai.......Vouiii madame !<br /> Rapport au cliché numéro 3 , faut leur dire aux hardis pollueurs : la France n'a évidemment qu'une seule région....la Provence ! C'est ballot , ils avaient presque bon en géo.
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité