08 décembre 2009

l'insolite du jour

En Chine, on trouve des chanteuses pop, quelques chanteuses hip-hop, et une catégorie de chanteuses hyper exotiques, et totalement inexportables, à coté desquelles Mireille Mathieu passerait presque pour une punkette sous ecsta.
Impossible de les rater, elles ont un look "signature" repérable à des kilomètres malgré le fog de Pékin: robe longue dans des couleurs bien tranchées (rouge, bleu électrique, jaune pissenlit, vert robin des bois) et recouvertes au maximum de strass et paillettes: au plus ça brille, au mieux c'est.
Leur coiffeur, qui semble la plupart du temps avoir obtenu son diplôme à la People's Academy of Toilettage Canin, n'oublie jamais de leur vider une bombe de laque sur la tête; et la subtilité n'est généralement pas la qualité principale de leur maquilleur. Un petit aperçu, car j'ai envie que vous puissiez admirer cela de par vous même (et je ne vous ai pas mis les pires...):
DSC05925 DSC05906  (images aimablement fournies par la CCTV, sponsor officiel des meringues de la Nation)

Leur répertoire? des magnifiques chansons à la gloire de la mère patrie et du Parti.
Leur style? encore plus rococo que leur tenues, voix braillarde et nasillarde, gueulant du début à la fin de la chanson, l'air trop inspiré "je suis une patriote une vraie".
Ici ils aiment beaucoup, je regardais la dernière fois une sorte de Nouvelle Star, les pouffes patriotiques squattaient une chanson sur deux... gare à l'indigestion!!!

Posté par shanghaiette à 20:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur l'insolite du jour

    investissement vestimentaire

    petite suggestion de tenue pour halloween: ramène toi une de ces charmantes tenues froufroutantes! personne n'aura la même! tu aura un look super kawai comme ça!
    par contre tu peux faire l'impasse sur la choucroute elnett
    montre nous les pires steupléééééé!

    Posté par Laure, 09 décembre 2009 à 09:45
  • Argh on dirait des vilaines poupées Barbie spéciales eurovision des années 70 !

    Posté par Faby, 09 décembre 2009 à 11:29
  • ben justement

    c'est ça qui est intéressant! c'est de la sociologie!

    Posté par Laure, 09 décembre 2009 à 13:57
Poster un commentaire