Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
9 novembre 2009

L'insolite du jour

Alors, ça, ce sont des snacks de Nanjing, une ville du sud de la Chine, qu'on m'a offert ce matin pour que je puisse goûter.
DSC04716

Tout ce que j'ai goûté jusqu'à présent était, sinon bon, au pire pas mauvais.
Mais là, de bon matin, j'ai pas pu, l'apparence m'a juste donné un haut le coeur parce qu'au départ (c'est très bête) (et c'est même ridicule) (mais j'ai pas réfléchi quoi, l'idée m'est venue comme ça) (mea culpa, j'avoue).
Donc au départ, allez vous pouvez rire, mais j'ai cru que c'était un truc style... des bébé souris séchés manière viande des grisons. Ouais ouais, vous pouvez rire encore un coup, j'assume.
Bon, après un examen plus minutieux, je pense qu'il s'agit en fait de fruits ou de fleurs séchés/confits. ça sent d'ailleurs un peu comme des pruneaux ou des abricots secs. J'ai cherché sur Google voir si je trouvais pas, mais nope, rien de concluant.
NB: même si je sais que ma première impression n'était pas bonne, ce soir, à 21h passées, j'ai pas encore réussi à m'auto-persuader de goûter ;)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est pas appétissant du tout du tout du tout! on dirait des bestioles en gelée. pas glop quoi
L
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh moi aussi je croyais que c'étaient des bêtes!!!!!
H
Hmm, ça ressemble à des petites seiches toutes rabougries à force d'avoir mariné dans la sauce soja... mais si ça se trouve c'est complètement végétal comme tu le penses.<br /> On dit toujours qu'il faut pas se fier aux apparences, et ben des fois qu'est-ce que c'est dur :-)
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité