Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
31 octobre 2009

Résumé des épisodes précédents...

Mais non, je ne faisais pas la gueule jusqu'à maintenant, bande de mauvaises langues!
J'ai juste rencontré quelques "contretemps" plus ou moins prévus, à savoir une impossibilité totale d'accéder à Facebook, et à la plupart des sites d'hébergements de blogs. J'en étais presque résignée à créer un Skyblog, c'est dire l'ampleur de mon désespoir.
Enfin, j'ai quand même fini par trouver un moyen de contourner le problème, moi trop maline ;)

Donc je suis bien arrivée dans les temps et sans trop d'encombres (j'ai quand même dû traverser tout Heathrow en courant avec deux valises, dont une presque aussi grande que moi) mercredi matin. Vol Londres-Pekin un peu long à mon goût, mais j'avais heureusement des voisins sympas en la personne d'un suédois joueur de poker à Macao (ça ne s'invente pas lol) et de sa soeur, qui elle venait pour la première fois en Chine. Sinon, RAS, bouffe dégueu à la hauteur de la réputation des avions ET de la gastronomie anglaise ;)
Petit apparté pour ceux qui sont à la fac avec moi: vous ne devinerez jamais qui était dans l'avion.
Non, pas Gigi, la bonne blague. Mais vous voyez le type un peu vieux et un peu chinois trooooop chelou
(qui est en LLCE je crois)??? Eh bien oui, lui même. J'ai choisi de ne pas prendre ça comme une mauvaise
augure ;)
Après un passage succesful des divers examens d'entrée sur le territoire chinois: remplissage de formulaires,
vérification de passeport, de visa, passage de plusieurs portiques infrarouges pour vérifier que pas de fièvre, donc pas de grippe A, etc..., j'ai pu admirer le magnifique nouvel aéroport, immense, tout neuf, ultra moderne, totalement aseptisé... et très vide surtout. On avait un terminal rien que pour nous, c'était assez surréaliste.
Mais on ne va pas blâmer l'architecte prévoyant qui a pour une fois pensé à anticiper un futur potentiel accroissement du trafic!

L'appart est très bien, dans un grand bâtiment tout neuf, "rue FuRong" donc. Mon chez-moi est au 26ème étage (qui en fait ne doit être concrétement que le 20ème, vu que l'ascenseur passe du 1er (qui désigne le rez-de-chaussée en Chine) au 6, et qu'il n'y a pas de 13ème ni de 14ème...
C'est simple, assez spacieux et bien lumineux, et très calme. Oui, je sais, j'ai pas pris de photo de l'appart lui même, saimal.
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas croisé d'autres occidentaux dans les ascenseurs, immersion garantie ;).
Le quartier, "WangJing", est très résidentiel, de hautes tours d'apparts (et qq bureaux aussi), beaucoup de jeunes, et assez fashioneux. Le chauffeur de taxi qui m'a accompagné depuis l'aéroport m'a expliqué que c'était habité principalement par des Koréens, nombreux à Pekin. Et c'est vrai que partout on peut voir des enseignes en koréen.
A deux rues de la mienne se trouve une sorte de cour et de rue commerçante avec des dizaines de magasins, snacks, restaurants, cafés, etc... très sympas. Très très peu d'occidentaux, mais le style de vie est résolument cosmopolite, sur 50 mètres, on trouve McDo, KFC, restos japonais et koréens, boulangerie à la française, cafés à la Starbucks... il font même une animation spéciale ce soir pour Halloween, ils ont déjà installé citrouilles lumineuses et fantomes en papier dans les allées, c'est assez fun!

Sinon, la vie à Pekin n'est pas aussi dépaysante que je le pensais (ou alors mes qualité d'adaptations sont insoupçonément remarquables). Y'a même des BN à la fraise à l'épicerie 24/24 en bas de chez moi ;)
Et je me débrouille trop bien en chinois, je comprends tout, tout le monde me comprend du premier coup, nickel. Non, jdéconne, je galère ma race sévère lol... heureusement les Chinois sont vraiment super patients et super gentils, ils n'hésitent pas à répéter 10 fois un truc si besoin (et ce même s'ils n'ont rien à te vendre).

Bon voilà, fini pour les généralités, je vous mets qq photos si ça passe, à + les chicos y chicas!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais pourquoi les chinois ont la "facheuse" idée de nous tromper avec le nombre d'étage. Je savais pour le rez de chaussé mais pas pour les autres étages. Apparemment, l'hiver vient vite en chine, l'automne n'a pas le temps de passer.<br /> Bon séjour.
A
I'm so disappointed with you :p <br /> You're not living in Shanghai, are you? I guess that Shangaiette is prettier than Beijinette which sounds like dinette but still ;0<br /> As a matter of fact you're not gonna taste the Double cheese burger, neither haven't I.<br /> Any lunch made of Baozi so far?<br /> Wth you were with Eric, same plane... Did he laugh as a reminder of the Beijing opera performance?<br /> <br /> Lucie's birthday wasn't that fun.<br /> We went to the noodle bar then to the point zero, average age of population : 14yo T_T<br /> they did not dance, we got back to one and each place. I was Touishiro with silver hair all combed up!<br /> Have yourself a terrific Halloween!
L
hé ben dis donc!! un suédois!! il a quel age? tu as pris son numéro?<br /> comment ça c'est pas le sujet???<br /> ça à vraiment l'air de bien se passer, je suis contente pour toi et puis tu ne mourras pas de faim entre les BN et le macdo, c'est une bonne nouvelle. au fait les menu du macdo c'est les mêmes que chez nous? (question pathétique, je sais)<br /> PS: belle photos! il a l'air de pas froid mais tu as trouvé ta doudoune?
Q
héhé COQUINETTE ca donne envie d'y aller bon sang !<br /> quand a l'homme de l'avion je le connais pas mais j'ai bien cru que tu allais dire Mr Kryzsthoff Szwarszicky !<br /> <br /> ca aurait été incroi putain de yable !! (sauras tu recomposer le mot ?)<br /> <br /> enfin, amuse toi bien <br /> bisous bisous !!
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité