Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
3 novembre 2009

L'insolite du jour

Qui dit nouveau pays et nouvelle culture dit forcément découvertes insolites souvent savoureuses et réjouissantes.
Comme je suis une chic fille, et que j'ai du temps à perdre, je vais essayer de vous faire partager jour après jour ces petits sourires ou grands fous rires. Mais attention hein, interdit de se moquer, on respecte la différence culturelle!

Et pour ouvrir le bal, pas un mais deux panneaux qui ont attiré mon attention autour de TianAnMen.
DSC04301

Pour un moment de luxe et de glamour, choisissez les WC quatre étoiles! Il faut dire que les toilettes publiques chinoises ont une réputation qui n'est pas vraiment à leur avantage...










Et puis ce petit panneau... à priori non, ce n'est pas un appel à la grève de la faim pour la libération des poissons rouges!
DSC03861

Une des grandes particularités de Pékin, c'est que tous les panneaux ou presque sont traduits en anglais, surtout dans les lieux touristiques il est vrai, mais pas exclusivement. Les rues par exemple portent toutes, ou peu s'en faut, le double affichage, idem dans le métro. Et la majeure partie des produits au supermarché est également "sous titré", ce qui évite de confondre le Canard WC et le liquide vaisselle...
Bon, mais résultat, en dépit de toute cette bonne volonté, parfois souvent, la traduction est un peu approximative, voire bancale (ou poétique, c'est selon la sensibilité de chacun).

Publicité
Publicité
Commentaires
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité