Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
20 novembre 2009

L'insolite du jour d'hier*

le soir de mon premier jour à Pékin, en rentrant a mon appart, j'avais aperçu avec étonnement des dizaines de lumières dans le ciel en pleine nuit. C'était très bizarre, on aurait dit un peu des satellites, mais multicolores. Surveillance gouvernementale? Dispositif spécial pour les avions? Je n'avais pas réussi à trouver de réponse satisfaisante.
Quelques temps après, un soir en rentrant du boulot et en longeant le terrain vague qui jouxte mon bâtiment, j'avais aperçu au sol, en plein milieu du terrain vague, des lumières clignotantes étranges... comme les bonnes vraies soucoupes volantes de la SF des 60s. Après un moment de stupéfaction intriguée, et une observation plus détaillée de la situation, j'avais finalement réussi à découvrir la source de tous ces phénomènes étranges: dans le terrain vague, un homme faisait voler un immense cerf volant recouvert de LED multicolores!!!!

Le cerf-volant est un loisir traditionnel en Chine, qui reste pratiqué par de nombreux passionnés. La version 2009, très high-tech, est juste magnifique! Mes photos sont loin de rendre justice à la beauté et à la poésie du spectacle. Le cerf volant lui même est illuminé, et tout le long du fil, à intervalle régulier, de longues bandes de tissus recouvertes elles aussi de LED forment une sorte de cascade de lumière qui semble tomber de nulle part dans la nuit glacée et profonde. Magique!!!

DSC04940DSC04957

(*ouais mon post a merdé hier soir et j'avais trop la flemme de le recommencer à minuit du soir...)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mais j'ai compris l'allusion aussi voyons!! (bon ok, j'ai cherché sur Google ;p)<br /> Et oui, je confirme, c'était supeeer chelou avant que je ne comprenne de quoi il s'agissait!!
F
Les "pilotes" de cerf volant ont ils le petit doigt en l'air (et non Laure tu n'es plus eule à connaitre ! lol)<br /> En tout cela doit être magnifique mais légèrement stressant au départ !!!!<br /> <br /> Big bisous
L
dis moi? tu cherchais un raccourci que jamais tu ne trouvas?<br /> heuu! si tu comprend pas l'allusion je suis mal parce que ça veux dire que je suis très très vieille!
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité