Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
29 novembre 2009

L'insolite du jour

Recette d'un bon film chinois:
a) Prendre une histoire connue, testée et approuvée
b) Prendre des acteurs connus, testés et approuvés
c) Mélanger, tourner et produire
d) Vous rendre compte une fois l'affiche sortie que, oops, vous avez ptet omis quelques tout petits détails.
Du style que vous aurez peut-être du mal à faire croire au public que votre actrice s'appelle Jane Eyre et qu'elle sort du fin fond de la campagne anglaise du 19ème siècle. Ou que l'acteur qui joue Mr Rochester n'a pas forcément la gueule de l'emploi.
DSC05163
Je suis dég, ils viennent juste de sortir un méga blockbuster sur la vie de Mulan, j'aurais peut être pu avoir le rôle en fait...

NDLR: J'ai beaucoup ri intérieurement en voyant cette affiche, parce que je me suis dit qu'ils auraient au moins pu faire style "libre adaptation" du roman de Bronte et de transposer le tout en Chine, mais il faut savoir que les services du CSA local sont réputés autoriser la diffusion de films étrangers au compte gouttes... et qu'il faut donc se débrouiller avec les moyens du bord pour diffuser les adaptations des romans étrangers majeurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mulan n'a pas de taille spécifique mais tout les récits parvenus jusqu'à nous s'accordent à dire qu'elle était de petite taille. cela est tout à fait vraisemblable étant donné que le chinois de manière générale n'est pas grand et que la race humaine dasn son intégralité était plus petite il y a plusieurs siècle de cela. Mulan ayant été considéré petite pour son époque, c'est dire la taille potentielle de notre héroine, tu es donc trop grande! c'est tout! je ne vois que ce problème qui pourrait t'empêcher de connaître la gloire cinématographique en chine. ce serait comme mettre un acteur jeune, beau, svelte, sexy (mais de taille moyenne) brun au yeux bleus électriques et intenses pour faire Henry VIII même jeune<br /> ça n'irai pas, c'est tout!
S
Non et puis d'abord depuis quand Mulan est censée avoir une taille spécifique, hein???!!! ;)
L
c'est top fort ça! il est en dvd quelque part??? ha ben non il vient de sortir, zut! ça aurait paré ma collection d'adaptations de jane eyre d'une touche d'exotisme non négligeable et, osons le dire, beinvenue!<br /> elle est plutôt mignonne la jane mais par contre le monsieur rochester, c'est la manoude 0!<br /> en effet, leur type physique va peut être faire légèrement tache dans la campagne anglaise battue par les vents mais une adaptation chinoise ne serait peut être pas non plus totalement crédible d'un point de vue sociologique. suis-tu ma pensée? et puis pour les chinois, ça ne doit pas être hyper choquant. Sophie Marceau a bien fait anna karenine (bon ok, c'était nul et personne n'y a cru) mais le jane eyre chinois, ça se tente.<br /> côté mulan, je ne suis pas sûre que tu aurais eu ta chance, tu es trop grande pour le rôle!<br /> <br /> désolée, j'ai pas résisté
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité