Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
11 novembre 2009

KTV

Vous faites koi le samedi soir quand vous retrouvez des amis? est la question que j'ai posé à ma classe du "English Corner" d'hier. Du sport... on va au ciné... on va manger chez les potes... on joue aux jeux vidéo (ingénieurs informaticiens du monde entier, unissez vous )...
"KTV!" me dit alors l'un d'eux.
"KeiTiVi? Watch TV?" "No no, KeiTiVi!! Karaoki!" "aaaaaaaaah!!!"
J'ai su, il y a longtemps, que KTV c'était les salles de karaoke, mais j'avais oublié depuis! je me disais que y'avait quand mm 'achement de studios télé à Pekin, quelle quichasse... Comme les Japonais, les Chinois aussi aiment aller entre amis - ou relations professionnelles - au karaoke, donc du coup y'en a un peu partout, même dans les zones de bureaux.
Et toute la classe a été anéantie quand je leur ai dit qu'en France le karaoke n'était pas très populaire, probablement parce la plupart des karaokes français n'offraient pas de salles privées, et tout le monde était obligé de chanter devant toute la clientèle, y compris devant de parfaits inconnus :D

Publicité
Publicité
Commentaires
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité