Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FuRongJie
14 novembre 2009

鸟巢

Je me suis permis de laisser les caractères chinois parce qu'ils sont vraiment faciles à lire... voyons, vous avez bien sûr reconnu à gauche, un oiseau, et à droite, le nid de ce même oiseau... si si, regardez bien, c'est flagrant une fois qu'on a l'explication (enfin à condition que Canalblog & votre ordi supportent tous deux les caractères chinois bien sûr :D). Tout ça pour vous dire que ce matin, je suis allée voir le stade olympique, surnommé fort à raison le nid d'oiseau, et que j'ai a-do-ré, il est magnifique!!! (et immense, mais est il vraiment besoin de le préciser?). Sans conteste mon coup de coeur n°2 juste juste après la Cité Interdite!
Très beau de l'extérieur, je suis même allée le visiter du coup, et ça le mérite - très impressionnant, d'autant plus qu'il y avait très peu de monde, rares étant ceux qui avaient osé braver le froid (j'ai compris aujourd'hui pourquoi tout le monde me parlait d'un air entendu du vent l'hiver à Pekin).
Il parait qu'il faut aussi y aller le soir, car il est magnifiquement éclairé, j'attends avec impatience de voir ce que ça donne. Pour le moment, il faudra vous contenter des photos de jour, j'en ai mis une dizaine dans le nouvel album.

Publicité
Publicité
Commentaires
FuRongJie
Publicité
Archives
Publicité